The Real History of REIKI

     Tout en finissant ses études dans un monastère bouddhiste traditionnel Tendai, le jeune Mikao Usui, l’initiateur du Reiki, réalisa après des années de profonde réflexion qu’il désirait atteindre le but ultime de la vie « an-Jin-Ryu-Mei » ou l’État d’une totale tranquillité d’esprit.

   Son maître Zen lui recommanda alors d’abandonner tout derrière lui et de commencer sa quête afin de trouver le vrai but de sa vie.

   Mikao Usui  décida  alors de se retirer sur le mont Kurama tout près de Kyoto où il commença à jeûner. Après 21 jours de totale immobilité et d’abstinence, il ressentit comme une forte secousse frapper son cerveau. Il perdit connaissance aussitôt.

   Lorsque Mikao Usui revint à lui, il se sentit étonnamment rafraîchi et il eut le sentiment que l’énergie cosmique était désormais en résonnance avec sa propre résonance intérieure.

   Il sut alors qu’il avait finalement atteint l’illumination qu’il poursuivait depuis si longtemps.   

   En redescendant de la montagne, il se blessa l’orteil en heurtant un rocher. Instinctivement, il posa ses mains sur son pied. L’hémorragie et la douleur s’arrêtèrent simultanément.

   Mikao Usui comprit alors qu’il avait la capacité de guérison en lui. À son retour à la maison, il commença à soigner ses parents et ses proches.

   La thérapie « Usui Reiki » pour l’amélioration du corps et l’esprit venait de naitre.