Comment se déroule votre session

   Lorsque vous arrivez à la vitalité Reiki commodément situé sur la paisible île de Roosevelt, vous vous sentez téléporté au Japon.  La première chose que vous faites est d'enlever vos chaussures avant de passer par un Noren (un rideau japonais traditionnel habituellement utilisé comme diviseur de pièce) pour entrer dans notre Studio. Puis, alors que l'odeur de l'encens dont les vertus thérapeutiques fournissent la sérénité nécessaire pour une séance de détente, vous êtes invités à discuter de vos besoins spécifiques avec votre praticien.

 

   Recevoir le Reiki est une expérience merveilleusement passive. N'essayez pas de faire quelque chose, laissez simplement le Reiki vous détendre. Votre état se décalera tout naturellement au fur et à mesure que la session se poursuit. En attendant, n'hésitez pas à rêver, profiter de la musique, dormir ou tout simplement observer les sensations de la thérapie. Certaines personnes tombent même dans un état méditatif profond et sleeplike. 

   Pendant ce temps, le processus de votre première session vous est expliqué. Vous êtes encouragé à poser n'importe quelle question et à parler de toute inquiétude que vous pourriez avoir.  

   La beauté du Reiki réside dans sa simplicité. Grâce à des vibrations subtiles plutôt qu'à une manipulation ou même à une force plus douce, le Reiki restaure l'équilibre dans l'esprit et dans le corps. Le Reiki est pratiqué à travers la lumière, le contact non-invasif avec les mains du praticien placé et tenu dans différents endroits du corps.

   Le placement des mains n'est jamais intrusif ou inapproprié, et le receveur est entièrement vêtu tout en se trouvant sur une table de traitement. 

   Puis, lorsque la session se termine, après environ une heure, vous avez encore un certain temps pour parler de vos sensations ou tout ce que vous souhaitez partager avec votre praticien. Vous n'êtes pas à recevoir un diagnostic, comme ne fait pas partie du Reiki. La philosophie de base de soins holistiques est de combiner un traitement complémentaire à la médecine traditionnelle. Néanmoins, l'énergie de Reiki est facilement adaptée à la plupart des conditions médicales et peut être employée en toute sécurité par les personnes de tous les âges, y compris le nouveau-né, les mères enceintes, les patients chirurgicaux, les frêles et les personnes âgées, dans n'importe quelle situation. Dans plus de 900 hôpitaux et cliniques à travers l'Amérique, le Reiki est maintenant tissé dans des programmes complets de traitement tels que la physiothérapie ou les soins palliatifs.