OUR LINEAGE

臼井甕男 - Mikao Usui 
15 août 1865 - 09 mars 1926.
林忠次郎 - Chijiro Hayashi
15 septembre 1879 - 11 mai 1940.

山口千代子 - Chiyoko Yamaguchi

18 décembre 1921- 19 août 2003.

パスカルレオン
Pascale Leon

Fondateur du Reiki.

Après une longue quete a la recherche de  "l'état complet de la tranquillité d'esprit", Mikao Usui a atteint l'illumination et en meme temps la capacité de guérison en 1922. Ce fut le début de "Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho". 

Au cours de sa vie, il enseigna le Reiki à plus de 2000 personnes et 20 de ses étudiants atteignirent le niveau Shinpiden. L’un d’eux est Hayashi Chujiro.

Un des disciples de Mikao Usui, il devint maitre en 1925. En tant qu’ancien médecin de la marine, il employa le Reiki pour traiter ses patients. À la suggestion de son maître Usui, il créa la branche « Hayashi Reiki Kenkyu-Kai » tout en respectant la méthode « Usui Reiki Ryoho ». Il joua un rôle majeur en faisant connaitre le Reiki hors des frontières du Japon et en l’enseignant à Mme Hawayo Takata, la grand-mère du Reiki occidental. 

Elle apprit la méthode Usui Reiki Ryoho directement de Chujiro Hayashi en 1938. Depuis lors, elle pratiqua le Reiki sur une base quotidienne pendant 65 ans. En 1995, elle réalisa pour la première fois que le Reiki s’était propagé dans le monde. En 1999, elle fonda l’Institut de Jikiden Reiki avec son fils, Tadao Yamaguchi. Elle y enseigna le Reiki jusqu’à sa mort de la façon dont il lui avait été transmis et en s’appuyant sur d’anciens écrits, ainsi que sur des notes, des photos et des souvenirs.

Fondateur de Jikiden Reiki Institute.

Tadao bénéficia des bienfaits du Reiki avant même sa naissance et il reçut son premier Reiju (harmonisation) à l’âge de 5 ans. Il commença à pratiquer le Reiki sur les clients de sa mère à l’âge de 15 ans. Il entreprit des recherches sur de nombreuses autres méthodes de guérison comprenant les guérisons religieuses à partir de l’âge de 18 ans. En 1995, il eut vent du Reiki occidental pour la première fois. En 1999, il ouvrit l’Institut Jikiden Reiki avec sa mère, Chiyoko Yamaguchi.  Il continue à enseigner le Jikiden Reiki au Japon, ainsi que dans plus de 10 autres pays.  Tadao vient régulièrement à Vancouver chaque printemps et se rend à Halifax en automne pour organiser des séminaires.

ジョセフ・スタイン
 Joseph Stein