A propos de Joseph

 

 

 

 

     De nos jours, il est à la mode de créer des histoires incroyables pour vendre un produit sur Internet, mais avec quelque peu de bon, il est facile de détecter le manque de crédibilité de ces fables modernes.

 

   Malheureusement, certains sites Web de Reiki utilisent de fausses déclarations pour attirer les patients. Vous trouvez même le Reiki associé aux sciences occultes ou à toute autre variante liée au paranormal.

 

   Le Reiki authentique, qui m’a été enseigné par un maître dans la lignée directe du fondateur Mikao Usui, vient du Japon. Le Reiki qui prend racine à Kyoto (mont Kurama) ne prétend être, en aucune façon, un processus surnaturel.

 

   Le Reiki est une médecine douce simple, très simple, qui ne nécessite aucun recours à l’activité paranormale pour justifier ou prouver son efficacité.

 

   Pour moi, c’est vers l’âge de quinze ans que j’ai découvert ma capacité à canaliser l’énergie. Grâce à mon père, qui, en plus de son travail à hautes responsabilités dans une grande société, était un sourcier pendant son temps libre, j’ai découvert que moi aussi je pouvais localiser une poche d’eau sous une nappe phréatique en utilisant de simples baguettes de noisetier.

 

   Après la mort de mon père, je me suis souvent demandé comment je pouvais développer ma capacité à canaliser l’énergie. Je sentais que je me devais de cultiver mon aptitude à détecter et à utiliser les vibrations énergétiques pour aider les autres.

 

   Poursuivant cette quête, il ne fut pas long avant que je découvre le Reiki.

 

   C’est afin de revenir à la « source » que j’ai décidé de voyager au Japon pour apprendre le Reiki et y recevoir mes certifications.

 

   En pratiquant Jikiden Reiki sur une base quotidienne au cabinet, j’ai pu remarquer que pendant les séances, mon chien de quinze ans bientôt, bénéficiait lui aussi des effets de guérison puissants du Reiki. J’ai donc décidé d’ajouter le soin des animaux par le Reiki à ma pratique.

 

   Les animaux reconnaissent instinctivement le toucher rassurant du guérisseur. Ils sont capables de ressentir l’énergie curative que nous véhiculons vers eux afin de les aider à se sentir mieux. Je me suis spécialisé dans les animaux domestiques comme les chats et les chiens et je peux vous assurer que quand il s’agit de Reiki, les animaux ont tendance à être très dociles.

 

   C’est un sentiment gratifiant que de pouvoir reconnaitre leur appréciation dans leur regard.